I Love Belgium... and you?
Un Belge au Canada: Rien à déclarer, une histoire de famille

2.14.2011

Rien à déclarer, une histoire de famille

J'ai longtemps cotoyé la zone frontalière Franco-Belge du Sud-Hainaut quand je vivais en Belgique, plus particulièrement la commune de Momignies.
J'y ai vécu avec une chouette famille, les Delchambre.
L'accueil magnifique et la chaleur des habitants de la région n'est pas une légende.
Voici aujourd'hui, un double hommage de notoriété à la famille que j'ai connu à cette époque.
Tout d'abord, un chouette reportage de TF1 sur Bernard, le Monsieur Képi du film Rien à déclarer
http://tinyurl.com/5v5ba3f
Et voici sa soeur, Marguerite, mariée à un Français Jean-Paul, depuis 40 ans.

La Voix du Nord leur a consacré un bien bel article.
http://tinyurl.com/48m2p8j

Rien à déclarer ? Si ! Merci à cette famille, je les salue.

Aucun commentaire: