I Love Belgium... and you?
Un Belge au Canada: 03/19/07

3.19.2007

Avoir les yeux plus gros que le ventre...

Quand j'étais enfant, mon papa qui est un sâge parmi les sâge me répêtait souvent "tu as les yeux plus gros que le ventre".

Image Hosted by ImageShack.us
Je n'en avais jamais assez à manger, je me resservais, je mangeais des quantités astronomiques de nourriture. Je dois l'avouer, j'étais boulimique. Pas au point de me rendre malade mais au point de grossir..
Image Hosted by ImageShack.us
Et quelques années plus tard, et ben, je suis un ptit gros. Baaah, rien de grave,juste de quoi devoir faire attention à ce que je mange. Mais depuis quelques années, je vis en Amérique du Nord, je mange donc Nord Américain, je bois Nord Américain et je digère Nord Américain. Le problème au début, ce sont les remords. Il faut vivre avec. Car des remords d'avoir des assiettes prêtes à nourrir trois personnes pour moi tout seul, au début, j'avais du mal à l'accepter.
Image Hosted by ImageShack.us
Un jour quand j'étais tout jeune enfant, mon grand père, qui était aussi un autre grand sâge parmi les sâges, a pleuré en voyant un poivrot sortir du café avec un enfant à la main et jetant son pain dans la rue tellement il était bourré.. Je n'ai jamais oublié les larmes de mon grand père. Et comme disait Drucker dans la chanson de Coluche "ça m'empêche pas de dormir mais ça gache un peu le goût de mes plasirs".
Aujourd'hui, j'ai du mal à assumer de me faire servir des assiettes gargantuesques, des portions d'ogre dont je sais très bien que je ne mangerai pas la moitié. Oh oui, dieu merci: Le doggy bag me donnera bonne conscience..
Image Hosted by ImageShack.us
Après tout Rome est tombée comme ça.. Alea jacta est..