En 1963, Jacques Brel leur rendait un hommage poignant.
Les vieux. Ces personnes qu'on entasse dans des endroits que la francophonie peine à qualifier.. Il existe tellement de mots pour parler de ces lieux: maison de retraite, hospice, home, centre d'accueil, conciergerie, CHSLD, foyer logement que je me demande parfois si ce n'est pas une façon de nier leur existence en la dissolvant dans tant de vocables..
Au Québec, l'automne 2010 voit Yvon Deschamps, comédien et porte parole d'une campagne de sensibilisation contre la maltraitance envers les ainés nous définir ce que l'ont entend par "maltraitance des ainés"
http://maltraitanceaines.gouv.qc.ca/
Rappelons nous, un jour, nous serons tous des vieux...
10.03.2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire